A la découverte des bijoux fantaisie !

Null

L’engouement pour le bijou fantaisie

Etre féminine jusque dans les moindres détails… Pour habiller et sublimer votre cou, votre poignet, vos oreilles… Nous avons toute conscience de l’importance de se sentir bien dans sa peau, et la mode va pouvoir  y contribuer. Attention, on ne parle pas seulement de prêt à porter, mais bien du petit plus qui va vous différencier de vos collègues ou amies. Le bijou fantaisie, devenu un incontournable, va vous permettre de varier les styles, de casser les codes, d’apporter la touche d’originalité à votre tenue. Découvrons ensemble le bijou fantaisie, votre allié fashion!

Plus qu’une tendance, un incontournable

Apparu au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, le bijou fantaisie a permis la démocratisation de la joaillerie jusqu’à lors réservée à une certaine classe. Son succès est immédiat, d’une part par son prix plus attractif, mais aussi par sa grande diversité de choix. Bague, manchette, boucle d’oreilles, collier, sautoir, plastron, ras le cou, pendentif, bijou de pied… Il n’y a plus aucune de raison de ne pas se faire plaisir ! Et les hommes ne sont pas en reste : ces dernières années ont vu apparaître des gammes de bijoux dédiées à leur attention, avec entre autres des colliers et bracelets.

Plus qu’une tendance, le bijou fantaisie s’est ainsi imposé comme un accessoire mode incontournable. Très répandu, il met en valeur une partie de votre visage ou corps, mais aussi votre tenue. Prenez par exemple l’incontournable petite robe noire. Pour vous différencier et ne pas être une pâle copie de votre voisine, accessoirisez-la avec un bijou qui va tout de suite vous rendre unique et originale, il va lui donner le peps et le ton nécessaires !

Facilement accessible, effet garanti !

Le bijou fantaisie, par définition, ne comporte pas de pierres précieuses ou de matériaux dits nobles, comme en joaillerie. Toutefois, cela ne veut pas dire que la qualité est absente, bien au contraire. Vous trouverez, notamment sur des blog création bijoux fantaisie, des gammes variées, avec des prix en corrélation. Mais de manière générale, le bijou fantaisie reste un accessoire beauté facilement accessible, c’est d’ailleurs là un de ces précieux atouts : vous avez deux fois plus raison de vous faire plaisir ! Attention toutefois aux market-places vous proposant des bagues à 3 euros, ne laissant guère de doute quant à la provenance ou la qualité.

Aujourd’hui accessible à chacune, il est le reflet de votre personnalité par toutes les possibilités qu’il offre. Original, discret, opulent, classique ou branché, laissez parler votre humeur ! Osez varier les plaisirs, et donner une nouvelle facette à votre allure.

A varier selon votre humeur

Les blog bijoux fantaisie ont bien compris cet engouement, et veillent à sélectionner des produits de qualité, parfois uniques, issus de la passion de créateurs, pour vous faire part des tendances du moment : rétro, vintage, hippie chic, cheyenne, intemporel… Vous avez accès à tous les genres, de quoi multiplier les associations et combinaisons. Pour la fhashionista, à l’affût de la tendance de demain, le fait-main, l’artisanal, va être chiner avec passion, pour tenter de trouver LA pépite singulière, qui sort de l’ordinaire, mariant parfaitement matière, couleur et style.

Sans oublier les matériaux et les couleurs! Il faut dire que les créateurs ne manquent pas d’imagination pour donner former à leur création, le panel des possibilités est impressionnant. Argent, cuir, nacre, coquillage, plumes, rose, orange, turquoise, or… Il est quasi impossible de ne pas craquer pour un bijou qui égaiera votre tenue. Charme et allure, originalité et style, sobriété et classicisme… à vous de choisir votre bijou du jour !