Décoratio ethnique

La décoration ethnique est plus que jamais dans l’air du temps. L’art de vivre des cultures lointaines s’invite dans nos maisons.

Le salon de la décoration « Maison et Objets » lui offre chaque année un espace croissant. Si les objets de décoration ethnique sont massivement réalisés en Indonésie, les objets originaires de Chine fascinent et intriguent tandis que les lignes épurées et contemporaines du style zen d’inspiration japonaise perdurent. L’art africain lui, s’impose avec ses statuettes ethniques et ses tentures traditionnelles aux motifs tribaux. L’Inde quant à elle inspire au travers de ses traditions ancestrales empreintes d’un passé colonial. L’artisanat marocain reste incontournable. Choisissez votre destination, dépaysement garanti …

La décoration d’intérieur s’inspire volontiers des arts primitifs auxquels est consacré le nouveau Musée du Quai Branly à Paris dont le succès confirme cet engouement.

Décoration ethnique et art de vivre Plus qu’une tendance, les objets de décoration ethnique représentent un art de vivre répondant à un besoin de dépaysement et à la recherche de nouveaux goûts. En cette période de mondialisation, inviter l’art tribal chez soi permet à chacun de se sentir citoyen du monde et de l’afficher grâce à sa décoration intérieure. Las des produits de masse, les consommateurs sont à la recherche d’authenticité et souhaitent retrouver des racines et des valeurs, et redécouvrir des traditions ancestrales oubliées.

Décoration ethnique et métissage Les objets de décorations ethniques répondent au besoin de métissage ou de « fusion » comme on l’entend et permettent de mêler les genres pour que la décoration de nos intérieurs devienne un savoureux mélange d’objets originaux et parfois uniques, en provenance du monde entier. Ainsi les consommateurs n’hésitent pas et à juste titre, à associer objets de décoration ethnique de toute provenance et mobilier contemporain réconciliant ainsi l’authenticité et la chaleur des objets de décoration ethnique aux lignes sobres et épurées des meubles au design moderne.

Décoration ethnique, mode d’emploi Sauvagement dépaysante et férocement tendance la décoration ethnique se décline partout dans la maison. Au mûr avec des tableaux réalisés par des artistes balinais ou des masques africains. Lors de vos repas de fête, des objets liés aux arts de la table, réalisés de façon artisanale, à partir de matériaux naturels (bois exotiques, bambou…) et selon des savoir-faire ancestraux, mettront en scène vos plats exotiques. Dans votre salon les tentures aux couleurs chaudes transformeront instantanément votre décoration et les luminaires aux lueurs subtiles créeront à elles seules des ambiances du bout du monde. Complétez l’ensemble de quelques bougies et senteurs qui vous propulseront aux antipodes. Une statuette africaine deviendra vite une pièce maîtresse de votre décoration. Un Bouddha confèrera immanquablement une ambiance zen à votre pièce à vivre.